CommentLuv et backlinks de qualité
Bravant les arbres en fleurs et les premiers rayons de soleil printaniers, Google Penguin est arrivé tel un cheveu sur la soupe – ou pas d’ailleurs – pour de nombreux référenceurs et autres consultants SEO. Souvent praticiens d’un netlinking à outrance, abreuvant splogs et pages satellites d’hyperliens sur-optimisés, rares sont les agences de référencement et experts – s’il en est – totalement tranquilles d’esprit.
Le dernier rejeton de Matt Cutts vise en effet à dégrader la note des tricheurs, des vandales et des maquignons en backlinks, avec en ligne de mire un amas de pages de résultats plus sain et légitime. Fini l’âge d’or du référencement naturel aussi aveugle qu’automatisé, il va falloir bousculer ses habitudes, s’esquinter un peu les méninges et se briser l’échine à la tâche pour viser juste et s’accorder la confiance du grand manitou.
Le plugin WordPress CommentLuv n’est pour cela pas dénué d’intérêt, au contraire ! Malin comme un singe, précieux comme l’argent, il autorise sans mal et moyennant quelques broquilles de mettre l’accent sur la qualité et non la quantité. Le principe est simple, chaque commentaire posté sur un site WordPress utilisant CommentLuv permet d’obtenir au minimum un lien retour, parfois avec choix de l’ancre s’il vous plait !
La thématique devenant le premier signal de pertinence d’un backlink, reste à dénicher les productions éditoriales en CommentLuv susceptibles d’aborder la niche tant convoitée. C’est là qu’entre en jeu Google Blog Search, une simple requête « commentluv enabled + votre-mot-clé » permet de lister bon nombre de blogs potentiellement intéressants pour votre positionnement Google.
Dans une démarche participative, la dernière étape consistera en la discussion intelligente des articles découverts. Donnant donnant, il s’agit de réagir utilement, sans se contenter d’un vulgaire et inutile « Bravo ! ». Le commentaire ne serait validé. A noter la syntaxe particulière de l’engin en version premium, il vous faudra compléter le champ « Nom » de la manière suivante : « VotrePrénom@Votre Mot-Clé » pour obtenir le précieux sésame.
Evidemment, je ne pourrai m’empêcher de prêcher ma propre paroisse et vous inciter à tester ici le plugin CommentLuv, fraîchement installé en version gratuite – cette version affiche automatiquement en Dofollow un lien vers le dernier article de votre blog -.
Evidemment, je ne pourrai m’empêcher de prêcher ma propre paroisse et vous inciter à tester ici le plugin CommentLuv, fraîchement installé en version premium – cette version affiche automatiquement en Dofollow un lien vers un des dix derniers articles de votre blog -.
Besoin urgent d’une formation ? Demandez un devis gratuit.
Merci pour cet article qui va nous permettre d’optimiser de façon pertinente notre référencement.
Reconnaître les symptômes physiques du burnout
C’est pas nuisible pour le référencement ?
Shrek Kart pour iPad
Installer CommentLuv sur son site WordPress ne nuit pas à son propre référencement, dans la mesure où la modération des commentaires est raisonnable. Il s’agit d’accepter les interventions cohérentes, et de veiller à ne pas approuver tout expéditeur douteux. La discussion se fait alors source de trafic récurrent et génératrice de contenu non dupliqué, chose jamais sanctionnée par Google, bien au contraire…
Merci François pour ces explications et l’éclaircissement sur Google Penguin.
Je télécharge le plugin de ce pas pour le tester sur mon blog.
Ce plugin permet, à mon avis, de populariser ses articles facilement et c’est une bonne chose.
Bad Cop Movies
Pour ma part il s’agit d’un essai, espérant que le plugin aide à remonter correctement mes articles ! 8 mois que mon site existe, 8 mois avec SEO by Yoast et je suis toujours dans les 2/3 premières pages de recherche Google ! Donc je teste, nous verrons bien… Merci.
UFC 148: Silva vs. Sonnen II Countdown Show
Cette pratique d’obtention de liens profonds, dans une limite très raisonnable de 2-3 liens par jour, aura à coup sûr des effets positifs sur le positionnement Google de Djilprod.com. Reste toutefois à reproduire l’opération sur des blogs dont la thématique est proche de l’UFC et des sports de combats. A bientôt !
Plugin intéressant, j’envisage de le mettre en place sur ma plateforme afin de favoriser les commentaires pertinents et intéressants. Cependant j’appréhende l’abus de commentaires…
La Renault Clio IV dévoilée
Existe-t-il une limite de liens par page au delà de laquelle Google baisse le poids du ou des liens présents ? Si oui, peut-on l’estimer ?
Baklava
La multiplication des liens « DoFollow » sur une page tend évidemment à diminuer le poids de ces derniers, le PageRank de la page se trouvant plus largement dilué. Une page comprenant un nombre anormal de liens sera également dépréciée par le moteur de recherche. Attention aux abus !